Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité du MX en Champagne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Actu’
Nouvel article :
STF

Prochaine course :
Avreuil le 22 juin

 
Crosschampagne sponsorisé par
Atout services
 
Tous travaux interieurs exterieurs
 (devis gratuit, exoneration de la TVA)
 
 
06 74 03 83 44



 
 
L’Infirmerie CC


Crosschampagne souhaite
un bon retablissement
aux pilotes suivants :





-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nettoyage filtres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juju Sx




Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34

Nettoyage filtres Empty
MessageSujet: Nettoyage filtres   Nettoyage filtres I_icon_minitimeSam 30 Avr - 21:47

Voila je me suis posé la question vite fait ^^ : est ce qu'il serait possible de mettre les filtres a air a nettoyer en machine a laver ???

Bien sur prendre les précautions , du style mettre un entourage en dur autour des filtres pour pas abimer la mousse avec le tambour. un programme court genre e 10 min pas trop chaud et produit pas trop agressif.

Enfin je voudrais savoir si vous avez déjà essayer si oui comment avez vous fait , oui si non et ce que c'est une bonne idée.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony mc-poix

anthony mc-poix


Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 32

Nettoyage filtres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtres   Nettoyage filtres I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:41

tres bonne question je n'y avai jamais pencé. mais a mon avi la machine n'aurat pas tout car les filtre sont assez gras...
apres c"est a essayé juste pour voir.
au pire tu le fait sur un vieux filtre voir se que sa donne pour ne pas prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT08




Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2011

Nettoyage filtres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtres   Nettoyage filtres I_icon_minitimeLun 2 Mai - 21:40

FBI (Fausse Bonne Idée)!!!
subsiste 2 pb: si tu protèges le filtre, comment va t-il etre nettoyé correctement?
Et surtout où la graisse va t-elle se déposer? Très certainement dans le tambour et à la prochaine lessive de "bobone", c'est le carnage et le cas de divorce!!
Revenir en haut Aller en bas
lolomotoverte51

lolomotoverte51


Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 50

Nettoyage filtres Empty
MessageSujet: moi je l ai deja fait   Nettoyage filtres I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:52

j est deja essayer et c est pas mal.

alors bien sur apres avoir degraisser le filtre avec un produit specifique,je mettais le filtre dans une chaussette et il resortait comme neuf.

c est plus rapide que de le degraisser au produit puis apres le laver au liquide vaiselle et sechage.

cette idée m est venu apres la lecture d un moto verte ou les tops pilotes parler de leur facon d entretenir leur equipement (pantalon etc):m.a.l ou bassine et quel programme .
et donc un disais qu il passait son filtre apres degraissage dans la machine avec ses fringes.
Revenir en haut Aller en bas
Juju Sx




Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34

Nettoyage filtres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtres   Nettoyage filtres I_icon_minitimeDim 8 Mai - 15:13

Les dégraisser avec du produit spécial obligatoire, parce que moi je les fait la plupart du temps à l'essence.

Sa pause pas de problème je pense. E

Ensuite tu parle de chaussette , j'imagine que c'est pas celle que tu met a tes pieds ^^ . On peut en avoir en magasin de moto ou pas ? Sa n'abîme vraiment pas les filtres ?

Tu utilisait quoi comme lessive ou alors tu les mettaient comme sa juste nettoyer a l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage filtres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtres   Nettoyage filtres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage filtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: General :: Mecanique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit